À PROPOS

En recherche constante de justesse, Eva Marciano façonne ses projets architecturaux autour de trois principes qui constituent le fondement de son travail : intemporalité, mesure et élégance.

L’humain au centre de la réflexion

Chaque chantier est avant tout une nouvelle histoire à raconter : celle du commanditaire. Dans son processus de conception, Eva explore cette histoire et tente de la transcrire en espace. Observer un client, être à l’écoute de ses envies - conscientes ou inconscientes - prendre en compte ses contraintes, voilà l’acte essentiel pour imaginer le lieu qui permettra de scénographier un quotidien, d’acquérir une ergonomie nouvelle, de mieux s’y épanouir.

Mettre en valeur, équilibrer

Si le futur usager inspire chaque projet, c’est la quête de la fonctionnalité et de durabilité qui structure la démarche. La visée esthétique, plus subjective, plus malléable, vient donner corps aux aspects pratiques, et tente de concrétiser les diverses aspirations, en usant de matériaux nobles et naturels : le bois, le verre, la pierre.

Pluridisciplinaire

Architecte DPLG diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette, Eva Marciano a ouvert son agence en 2002. Depuis, elle a dessiné et mené à terme de nombreux projets à des échelles très variées : appartements, maisons, bureaux, restaurants, écoles… avec toujours à cœur de répondre aux besoins de fonctionnalité, de sobriété et d’harmonie. Aujourd’hui entourée d’une équipe de collaborateurs et collaboratrices, elle travaille dans beaucoup de grandes villes de France et à l’étranger.